Actualités de l'équipe Élite

Grand Prix Nice 2014 le TCSQY 5ème, Coupe du Monde Alanya 2014 Gabor Faldum 15ème Mateusz Kazmierczak 24ème

Lundi 29 Septembre 2014

Grand Prix FFTRI Nice 2014

Grand Prix Nice 2014

 

Pour la dernière fois de la saison, les équipes de division 1 avaient rendez-vous ce dimanche sur la Promenade des Anglais (Nice) pour la finale du Grand Prix FFTRI 2014 de triathlon, qui était comme l'an dernier support du Championnat de France élite individuel.

Notre équipe élite sur cette ultime épreuve était composée de Fred Belaubre, Aurélien Lebrun, Aymeric Petel, Balazs Pocsai, Delian Stateff (venu renforcer l'équipe pour cette manche) et le jeune Aurélien Jem dans le box U23.

À la 5ème place au classement général provisoire, l'ambition pour l'équipe était de tenter de faire aussi bien qu'en 2013 (en terminant 4ème) sur cette finale de coefficient 1,5.

Comme d'habitude, la course démarre très fort avec un groupe d'une dizaine d'athlètes qui s'échappe à vélo, mais aucun du TCSQY, tous réunis dans le groupe de chasse qui restera à quelques secondes de la tête.

Mais grâce à son collectif (qui aura été à nouveau son fort tout au long de l'année), l'équipe s'arrache sur la course à pied pour réaliser un joli tir groupé :

  • Aurélien Lebrun - 17ème
  • Delian Stateff - 18ème
  • Aymeric Petel - 21ème
  • Fred Belaubre - 34ème
  • Balazs Pocsai - 41ème

Avec ce classement, l'équipe prend la 5ème place de l'épreuve et termine comme l'an dernier au pied du podium à la 4ème place.

 

Grâce à une course solide, Aymeric monte sur le podium du Championnat de France U23 en prennant la médaille d'argent.

Bravo à vous les gars pour nous avoir fait vibrer tout au long de l'année sur le circuit du Grand Prix et rendez-vous la semaine prochaine à la Coupe de France.

Les résultats complets de l'épreuve (scratch) - (général)


Coupe du Monde Alanya 2014

Coupe du monde Alanya 2014

 

Alors que leurs camarades couraient la finale du Grand Prix 2014 à Nice, Gabor Faldum et Mateusz Kazmierczak étaient au départ de la Coupe du Monde d'Alanya 2014 (Turquie) en quête de points pour le classement ITU.

Ils réalisent tous les deux une très belle course puisque Gabor termine 15ème et Mateusz 24ème.

Les résultats complets de l'épreuve

 Crédits photos Janos M. Schmidt/ITU

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesActemiumSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le Bretonneux
Conseil Général YvelinesSynoptic ProductionsiA DesignRando RunningSummum BikeLIFT
CDYTFFTRI