Les actualités du club

Championnat de France de triathlon L, à La Salvétat sur Agout.

Jeudi 14 Juillet 2022

Résultats.

     Triathlon L ( 3/78/19).

229 triathlètes classés, 38 abandons.

L'organisation promettait un triathlon superbe aux coeur des Monts et des lacs du Haut-Languedoc pour ce Championnat de France 2022. Outre les difficultés du parcours, la chaleur a mis à mal les organismes des triathlètes.

Les 3km de natation se sont faits dans les eaux pures et tempérées (22°C) du Lac de la Raviège. Puis les 78km de vélo (dénivelé positif de 1 268 m) vont offrir aux cyclistes pressés un tracé avec des points de vue d'une grande variété. Dès le tour du Lac de la Raviège effectué, le parcours traverse le village de la Salvetat-sur-Agout où les habitants attendent les concurrents pour le 1° ravitaillement du terroir et en musique. Ensuite, direction le lac du Laouzas qui une fois contourné, donne accès au 1° col. Après avoir profité de l'ambiance du second point de ravitaillement organisé par les habitants de Nages direction Fraïsse-sur-Agout, où l'équipe de l'Auberge de l'Espinouse assure avec toujours autant de fidélité  et de disponibilité ce 3° ravitaillement. Enfin, les triathlètes doivent escalader le col du Cabaretou avant de replonger sur la Salvetat-sur-Agout.

De retour au parc de transition à la plage de la Raviège, les 19km de course à pied se font en trois boucles sur les bords du lac, sous les encouragements du public à chaque passage près de la ligne d'arrivée.


- Gérard B se classe 66° au général, en 4H56'20" et 1° de son groupe d'âge.

Quel plaisir de voir Gérard sur la 1° marche du podium avec ce beau maillot tricolore.

Bravo champion !

aze

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le BretonneuxConseil Général Yvelines
Synoptic ProductionsiA DesignRando RunningSummum BikeAlltricksLIFT
CDYTFFTRI