Les actualités du club

11° édition du Chitriman, Gravelines.

Lundi 4 Juillet 2022

Résultats.

Depuis 2019 et le Covid, le TCSQY n'était plus présent à ce grand rendez-vous international (beaucoup de belges, quelques anglais) de triathlon du Nord de la France. L'arrivée la veille de l'épreuve a permis à l'équipe de faire la reconnaissance du nouveau parcours vélo et de la fameuse côte de la porte d'Aire, à Cassel. Située à mi-parcours, ses 1,5 km sont annoncés à 8,5 % de moyenne mais les 200 derniers mètres oscillent entre 14 et 15 %. Pour les habitués de l'épreuve, la montée de Watten (1 km à 6,8 %) et son fameux moulin vient toujours conclure les 20 premiers km. Le plan d'eau est un bassin d'aviron de 2,2 km de long, sur 130 m de large offrant l'avantage de pouvoir se repérer aisément et de nager sans faire trop d'écarts.

Sortis de l'eau avec le même chrono, Philippe C et Numa vont retrouver Julien qui les précède de 35 " à l'aire de transition, alors que David et Christophe sont déjà loin. C'est l'occasion d'échanger des encouragements en enfourchant les vélos. Dans sa partie plate, le parcours vélo longe la rivière Aa et des canaux. Les nombreux pécheurs à la ligne croisés, à l'abri du soleil sous leur parasol, sont restés impassibles à la horde multicolore de cyclistes allongés sur leur vélo, mains sur les prolongateurs et venant, à peine, briser leur quiétude au son sourd du carbone se répercutant sur le bitume. Le retour vélo a été corsé par un vent moyen souvent de 3/4, parfois de face, notamment dans les derniers kilomètres. Alors qu'il était à 20 km de l'arrivée, Philippe T a été surpris par le dépassement hasardeux d'un concurrent dans un virage qui l'a contraint à faire un "tout droit". Direction le talus, les ronces et un beau soleil. Dans les minutes qui ont suivi, le véhicule sanitaire des secours était là. Après vérification d'un médecin, Philippe a pu reprendre la course (il est costaud !). Les 21 km de course à pied se sont courus en 2 boucles serpentant dans le PAarc de l'Aa avec plus ou moins d'ardeur selon l'état de forme et de fatigue de chacun.

     Triathlon L (1,9/90/21).

851 triathlètes terminent classés ; 39 abandons.

 - David C se classe 111° en 4H57'08" ;

- Christophe I Termine 149° en 5H04'20" ;

- Julien C termine 193° en 5H15'10" ;

- Numa G se classe 622° en 6H14'09" ;

- Philippe C se classe 797° en 7H01'07" ;

- Philippe T termine 837° en 7H48'59".

 

Dernière préparation du matériel avant de se rendre dans l'aire de transition où l'équipe est regroupée au milieu d'une des lignes. Rassurez-vous, les emplacements de l'aire de transition seront mieux ordonnés que ce "bololo" autour du camion.

aze

 

Avant de reprendre la route vers l'Ile de France, passage, ou plutôt pélerinage à la friterie.

Jean-Yves, Numa, Christophe, Julien, Phiphi "le Petit", Phiphi "le Grand", David.

azer

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le BretonneuxConseil Général Yvelines
Synoptic ProductionsiA DesignRando RunningSummum BikeAlltricksLIFT
CDYTFFTRI