Les actualités du club

Coupe du monde de paratriathlon, Alamya (Turquie).

Samedi 12 Octobre 2019

Résultats.

Alamya est située sur la rive méditerranéenne des côtes turques, à 166 km à l'Est de la ville d'Antalya. Si aujourd'hui la ville est connue en tant que citée balnéaire, elle fut, en raison de sa positionstratégique naturelle sur une petite péninsule à proximité des Monts Taurus, une place forte pour de nombreux empires au cours de l'histoire (l'empire ptolémanique, séleucide, romain, byzantin ou ottoman). Ce passé est encore visible de nos jours à travers la richhesse de ses nombreux bâtiments et monuments. 

Cette coupe du monde de paratriathlon (format S, 0,75 / 20 / 5) s'appuyait sur la 29° édition du triathlon d'Alamya. La partie natation s'est déroulée dans les eaux bleux et chaudes (26°) de la méditerranée, la partie cycliste et course à pied  était organisée autour de 3 boucles sur le front de mer, pour le vélo et le centre ville pour la partie pédestre.

En raison des fortes pluies de la veille, le clapot n'a pas découragé notre championne. En raison des irrégularités de la route, comme lors de l'épreuve de Valence, en septembre, Cécile a eu des problémes avec sa selle ce qui l'a empéché de s'exprimer pleinement pendant cette épreuve.

Elle termine seconde decette épreuve, en 01H 37' 29".

Sa prochaine compétttion se déroulera à Funchal, au Portugal, le 20 octobre.

Vous pouvez soutenir et suivre Cécile sur son espace Facebook

Cécile monte sur la seconde marche du podium.

alamya

Cécile avec ses camarades de l'équipe de France de paratriathlon récompensés lors de cette marche turque du championnat du monde de paratriathlon.

alamya

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesActemiumSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le Bretonneux
Conseil Général YvelinesSynoptic ProductionsiA DesignRando RunningSummum BikeLIFT
CDYTFFTRI