Les actualités du club

Résultats du week-end du 22 juin.

Dimanche 23 Juin 2019

Résultats.

8° triathlon international de Deauville, pays d'Auge, épreuve L (1,9 / 85 / 21).

 

Le départ de ce triathlon est donné sur la plage de sable fin et aux parasols colorés de Deauville. Les 1,9 km de natation s'effectuent en 2 boucles de 950 m avec une sortie spectaculaire à l'australienne. Le départ donné à marée haute ainsi que les courants ne simplifient pas l'entame de course. Le parcours cycliste permet de découvrir les plus beaux paysages de Normandie : chaumières en toit de chaume, haras, praires verdoyantes. Quant à la traversée de 9 villages augerons typiques, elle offre des vues plongeantes sur la mer. Cependant, les 2 boucles du parcours cycliste, très technique, offrent de nombreuses difficultés dont les côte de Saint-Laurent (15 % de dénivelé sur 1 km), de Reux et de Benerville-sur-mer, soit un dénivelé positif total de 1 256 m. La course à pied (4 boucles de 5,25 km) amène les triathlètes sur les légendaires planches de Deauville qui sont parcourues dans leur globalité, pour conclure par une arrivée sur l'avenue Lucien Barrière.

- Frédéric A se classe 842° en 7H 05' 31" et 272° de sa catégorie (Master) ;

- Arnaud Z termine 859° en 7H 28' 08" et 277 de sa catégorie (Master).

La présence d'un public nombreux rend la sortie à l'australienne spectaculaire.

deauville

  

Les nombreux encouragements du public redonnent de l'énergie pour affronter les difficultés du parcours vélo.

deauville

17° défi des Courreaux (6,5 km).

 

Organisée par le Rotary-club de Lorient, cette course, non chronométrée et sans classement, sert à lever des fonds pour les associations de jeunes autistes de la région. Ainsi, en 2018, 34 000 euros ont été récoltés. De 27 nageurs en 2002, cette 17° édition en a rassemblé 145 ce samedi 22 juin ; le nombre de participants étant limité pour des questions de sécurité par l'organisation. Chaque nageur doit être accompagné d'un kayakiste chargé de le guider et d'assurer sa sécurité en plus des 24 bateaux d'accompagnement et des 3 vedettes de la SNSM. Après 6,5 km d'effort, cette traversée permet de relier Port Tady, sur l'île  de Groix, à la plage du Pérello de Ploemeur.

Pour la seconde année consécutive, Yann G a défié la houle, les courants, la fraicheur de l'eau (entre 13 et 15° C) et cette année, ... quelques bancs de méduses tout au long de ces 6 500 m. De quoi donner des idées de tenter un triathlon longue distance !

Départ de port Tudy, le nageur est accompagné d'un kayakiste.

courreaux

  

Yann, elle est où la prochaine bouée balisant le parcours ?

courreaux

 Le fan club, à la recherce de son "héros",  porte fiérement ses couleurs.

yann 

  

La terre ferme est en vue, les picotements dus aux méduses ne sont plus qu'un souvenir, alors on ne relache pas ses efforts.

yann 

ça y est, encore quelques pas et la plage est atteinte.

yann

  

Heureux et fier de boucler cette seconde participation et d'avoir participer à une action solidaire.

yann

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesActemiumSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le Bretonneux
Conseil Général YvelinesSynoptic ProductionsiA DesignRando RunningSummum BikeLIFT
CDYTFFTRI