Les actualités du club

Les résultats du week-end : France des Ligues, Coupe d'Europe Karlovy Vary, Ch'TriMan

Lundi 26 Aout 2013

Championnat de France des Ligues 2013

La ville de Tours accueillait ce samedi le Championnat de France des Ligues Régionales avec une grosse déléguation des jeunes triathlètes franciliens.

Pour rappel, l'épreuve se déroule en relais sur une épreuve distance XS (400m natation / 9,9km vélo / 2,5km à pied) avec en nouveauté pour l'édition 2013, chaque équipe était composée de 2 filles et 2 garçons.

Faisant partie des favoris pour les podiums dans les différentes catégories, ils n'ont pas failli et sont allés chercher la victoire chez les minimes avec la présence d'Alan Brachet (TCSQY), la deuxième place chez les cadets avec Aurélien JEM (TCSQY) et la victoire chez les juniors avec Thibault Trimbour (TCSQY).

Félicitations aussi aux autres Saint-Quentinois présents dans les équipes franciliennes avec Camille Chopart, Pierre Gentet et Valentin Duchateau.

À noter également la belle 12ème place de Gérard B. sur le triathlon open S.

Les résultats complets de l'épreuve

 

 

 

 

 

Crédits photos Florence L.


Coupe d'Europe Karlovy Vary 2013

Petit détour par la République Tchèque pour l'avant-dernière coupe d'Europe de la saison à Karlovy Vary.

Deux athlètes élite du TCSQY avaient fait le déplacement : Aurélien Lebrun et Thomas André.

Malheureusement des conditions météo difficiles sont venues fortement perturber la course, où l'on dénombre pas moins de 39 abandons sur 67 partants avec Aurélien qui a préféré renoncer à terminer la course.

Thomas s'en est mieux sorti et termine 11ème de la course.

Les résultats complets de l'épreuve


Ch'Tri Man 113 & 226 2013

On file maintenant dans le nord à Gravelines, pour l'édition 2013 de son Ch'Tri Man qui malgré des inquiétudes côté météo, a pu se dérouler dans des conditions plus clémentes.

Sur le 113 (half), Carole R. après 6h29min d'effort, achèvera les 1900m de natation / 90km de vélo et 21km à pied à la 299ème place.

Parti plus tôt le matin sur le 226 (long), Stéphane R. après une bonne préparation tout au long de la saison, terminera son premier triathlon distance ironman à une très belle 49ème place en 11h49min.

Bravo à tous les deux pour ces bons résultats et maintenant place à une récupération bien méritée.

Les résultats complets de l'épreuve 113 - 226


Breizhman 2013

Ce n'était pas ce week-end, mais plus tôt dans le mois (le 3 août), Jean-Yves B. et Benoît R. participaient au Breizhman (en Bretagne bien entendu), l'un sur le L (3/84/20) et l'autre sur le format XL (4/122/30).

Jean-Yves réalise un temps de 5h49min qui le place 109ème, quant à Benoît, une belle 25ème place en 7h41min.

Les résultats complets de l'épreuve L - XL

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le BretonneuxConseil Général Yvelines
Synoptic ProductionsiA DesignSummum BikeAlltricksLIFTCDYT
FFTRI