B&R 2022 : Règlement

 

Article 1 : Organisation

Cette 9 ème édition du « Bike&Run de la Minière » est organisée par le TCSQY en partenariat avec la ville de Guyancourt et ONF. Cette épreuve se déroule en forêt domaniale de Versailles avec le support logistique de la ville de Guyancourt.

Article 2 : Présentation

Le Bike&Run de la Minière est une épreuve conviviale et accessible à tous, ouverte à toutes personnes licenciées ou non, de 15 km (ouverte à partir de 16 ans).

Le Bike & Run est une course qui se déroule par équipe de deux avec un seul vélo.

Respectez l’esprit du Bike & Run du TCSQY : convivialité, sportivité, sécurité et respect de l’environnement.

Les coureurs à pied s’élanceront en premier sur une boucle de 500 m, rejoindront les cyclistes pour effectuer ensemble le parcours défini. C’est une course où les équipiers restent groupés, le vélo servant de témoin pour un passage de la main à la main.

Article 3 : Règles de course

Le Bike&Run de la Minière est une épreuve agréée par la Ligue Ile de France de la FFTri.

La règlementation sportive FFTri en vigueur s’applique à cette course. En particulier, le port du casque à coque rigide homologuée (sans modification après fabrication), jugulaire fermée est obligatoire pour les deux équipiers durant toute l’épreuve.

Interdiction de monter à deux simultanément sur le vélo. Le dossard doit être porté de façon visible par chaque concurrent pendant toute la durée de l’épreuve.

Il est interdit aux concurrents de recevoir une aide extérieure sous peine de disqualification.

Les concurrents acceptent en toutes circonstances de se soumettre aux décisions des arbitres, celles-ci sont sans appel.

Article 4 : Licences

Les licenciés FFTRI présentent leur licence au moment du retrait du dossard.

Toutes les licences sport en compétition dispensent de la présentation d’un certificat médical. Les concurrents devront toutefois prendre le Pass Compétition et présenter leur licence.

Les non licenciés doivent présenter un certificat médical avec la mention « Sport en compétition » de moins d’un an et s’acquitter d’un « Pass compétition » inclus dans les frais d’inscription (pour l’assurance) remis lors de la prise du dossard.

Article 5 : Engagement

Course de 15km (ouverte à partir de 16 ans), tarifs et inscription :

Inscription et paiement en ligne obligatoire :

  • pour les non licenciés et non licenciés FFTRI : 17 € par personne (Pass compétition inclus) ;
  • pour les licenciés FFTRI : 15 € par personne.

Le nombre d’inscriptions est limité à 150 équipes.

Inscription en ligne uniquement, jusqu’au 17 mars 2022.

Licences à présenter au secrétariat le jour de l’épreuve. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de non-participation à l’épreuve.

Article 6 : Responsabilité

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts pour les risques en Responsabilité Civile auprès de l’assurance de la F.F.TRI.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ainsi que les non licenciés avec le « Pass compétition ». Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance provoqué par un mauvais état de santé, de perte ou de vol de matériel.

L’émargement au retrait du dossard vaut acceptation du règlement. La réglementation générale est celle de la FFTRI.

Article 7 : Parcours

La distance totale du Bike & Run est de 15km (1 tour de 3,5 km + 2 tours de 6 km). Le parcours se trouve autour de l’étang du Moulin du Renard en forêt de La Minière, sur chemin forestier.

B&R 2019 - Parcours 1

  • 1 petit tour (3,5 km) traits en pointillé
  • 2 grands tours (6 km) trait plein

Les concurrents s’engagent à respecter les routes, les chemins forestiers, les autres utilisateurs (durant la course le parcours reste ouvert aux autres utilisateurs (promeneurs avec chien, joggers, VTT...).et à participer à l’éco-organisation de cette épreuve.

Il est rappelé par l’ONF que « Les massifs forestiers sont des zones propices à la présence de tiques. Ces parasites sont parfois vecteurs de la transmission de la maladie de Lyme. Il convient que les participants en soient alertés et consultent un médecin en cas d’infection survenant après une morsure. Le cas échéant, vous pouvez utilement consulter les sites suivants www.onf.fr (taper « la maladie de Lyme » dans la section « chercher »).

Article 8: Récompenses et podiums

Podium à 12h00

Article 9 : Programme

  • 08h30, ouverture du secrétariat, retrait des dossards ;
  • 09H30, fin du retrait des dossards ;
  • 09h45, briefing course;
  • 10h00, départ du Bike and Run.

Le retrait des dossards se situe sur l’aire l’arrivée à proximité du centre sportif des 3 Mousquetaires. Des toilettes sont disponibles au centre sportif.

Le briefing et le départ se situent au niveau de l’étang du Moulin du Renard.

Réglementation sportive FFTRI : https://idftriathlon.com/boite-a-outils/reglementation-sportive/

Résultats sur www.triathlon-sqy.fr

Article 10 : Accès

A86/N12 direction Versailles, Sortie 4 prendre D91 direction Buc / Guyancourt / Versailles / Satory

Direction Étangs du val d’or (Plan d’accès sur le site du club)

Pour un meilleur échauffement et en raison des contraintes liées à l’éco-organisation, les voitures devront être garées sur les emplacements de parking du site, suivre les indications des bénévoles signaleurs. Les saint-quentinois sont invités à venir à pied /VTT, et tous les autres concurrents à utiliser le covoiturage.

Suite au plan Vigipirate, l'accès au Village (retrait des dossards, arrivée, ravito) est contrôlé. Une inspection des sacs est faite à l'entrée du Village. Les sacs sont interdits sur les zones de départ des coureurs à pied et des vélos.

Article 11 : Annulation de l’épreuve

En cas de force majeure, conditions météo, règles sanitaires, ... l’organisation de réserve le droit d’annuler l’épreuve. Dans ce cas, un remboursement à hauteur de 50% sera effectué.

Article 12 : Assistance médicale

Des services médicaux et paramédicaux bénévoles sont mis à disposition des concurrents. Les participants s'engagent à n'intenter aucune poursuite à leur encontre.

Article 13 : Sécurité participant

La sécurité des participants sera assurée tout le long des différents parcours par des signaleurs pour orienter les coureurs, pour intervenir et prévenir les secours en cas de problème.

Article 14 : Droit à l’image.

Par sa participation au Bike and Run de La Minière, chaque concurrent autorise expressément le TCSQY à utiliser, ou à faire utiliser, à reproduire ou à faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation de communication.

Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

Les partenaires

Saint-Quentin-en-YvelinesSEOPTaymoryGuyancourtVoisins le BretonneuxConseil Général Yvelines
Synoptic ProductionsiA DesignRando RunningSummum BikeAlltricksLIFT
CDYTFFTRI